- Niveau
- facile
- Temps de préparation
- 5 mins
- Temps de cuisson
- 2 h 21 m
- Portions
- 1,5 litre (6 tasses)
Ingrédients
- 6 tasses
- d’eau
- 1,5 litre
- 1 tasse
- de framboises surgelées
- 125 g
- 1⁄2 tasse
- de sucre
- 105 g
- 2⁄3 tasse
- de fleurs d’hibiscus séchées, et plus pour le service, ou le contenu de 4 à 5 sachets de thé à l’hibiscus (voir Secret de chef)
- 25 g
- 1⁄2 c. à thé
- de sel (voir Secret de chef)
- 2,5 ml
- Glaçons
Préparation
- Étape 1
- Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients, sauf les glaçons. Laisser mijoter 5 minutes.
- Étape 2
- Dans un tamis placé au-dessus d’une grande tasse à mesurer ou d’un pichet, filtrer le mélange en pressant avec le dos d’une louche pour extraire le maximum de jus des framboises. Composter les résidus. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 2 heures.
- Étape 3
- Servir dans un verre rempli de glaçons. Décorer de fleurs d’hibiscus séchées. La boisson se conserve 7 jours au réfrigérateur. Vous pouvez aussi la congeler sous forme de glaçons.
Conseil
- L’infusion de fleurs d’hibiscus séduit par sa couleur rouge intense et son équilibre parfait entre acidité, notes florales et saveurs fruitées. À la fois douce et vivifiante, elle est parfaitement rafraîchissante.
- Une boisson sportive doit contenir du sucre pour fournir de l’énergie et faciliter l’absorption de l’eau, ainsi que du sel pour compenser les pertes en électrolytes et améliorer l’hydratation.